Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Nouveau Regard
27 novembre 2006

Une vie un carpe diem

Rachael_Leigh_Cook_25

Rachel Leigh Cook

J’écoute les murmures de l'hiver en rêvant de l’été. Je regarde ma vie, éternel recommencement. Ma ligne de vie me semblait pourtant toute tracée mais elle a su, à plusieurs reprises me surprendre en bifurquant selon ses envies à droite ou à gauche sans me laisser une possibilité de retour. Je suis au présent de ma vie, à l’endroit où se rencontrent mon passé et mon futur. Les pages de mon histoire, auparavant blanches, sont désormais immaculées de mots, de phrases sans véritable sens, de gribouillages, de brouillons et d’indécisions.

Des rêves sur papier jamais réalisés, un premier amour, une déchirure. Un chemin suivit sans peur parce que certaine que c’était le seul et l’unique. J’ai très vite compris que ce n’était qu’une illusion d’optique, que le véritable sens de la vie était plus compliqué, que je devrais sans cesse me battre contre ces éternelles mises à l’épreuve.

Lorsqu’une chose se termine une autre commence. Un commencement parfois plus dure à aborder parce que maintenant j’ai un plus d’expérience et de compréhension. Je ne sais pas où je vais, je ne sais pas de quoi demain sera fait, mais je ne veux rien garder de ce qui dénature ma vie pour ne pas, au soir de la vieillesse découvrir que je n’ai pas vécu.

Amélie Nothomb à écrit « Quand j’étais petite, je voulais devenir Dieu. Le Dieu des chrétiens avec un grand D. Vers l’âge de 5 ans, j’ai compris que mon ambition était irréalisable. Alors j’ai mis un peu d’eau dans mon vin et j’ai décidé de devenir le Christ. J’imaginais ma mort sur la croix devant l’humanité toute entière. A l’âge de 7 ans, j’ai pris conscience que ce la ne m’arriverait pas. J’ai résolu, modestement, de devenir martyre… »

Carpe Diem

Publicité
Commentaires
C
coucou toi , moi aussi je pete les plombs de temps en temps , c'est l'approche des fetes je crois , mais ca va passer , nous sommes fragiles mais fortes en meme temps ! je sais , j'ai compris au fil du temps que tu sera toujours là pour m'entendre gémir et je t'en remercie <br /> je te souhaite un bon week-end et repose toi bien car voici le mois fou ou on cours pour les cadeaux et les preparations . feras tu un sapin dans ta nouvelle demeure ? gros bisous . dany
V
Mais non, je ne suis défaitiste. J'ai juste eu une crise de remise en question... Tout va bien mais j'ai tellement de travail et si peu de temps pour moi que j'ai les câbles qui ne se touchent plus ;o)<br /> Je ne savais pas pour toi et ton fils. J'en suis navrée... Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais j'espère que vous trouverez le temps de vous revoir bientôt... Si tu as envie d'en parler tu sais que je suis là.<br /> je t'embrasse et te remercie pour ton éternelle gentillesse et tes nombreuses visites.<br /> amitié
C
bonjour ma grande , je viens te lire avant d'aller dormir et je vois un grand defaitisme dans toutes ses phrases ! tu ne dois jamais baisser la garde dans la vie car des épreuves tu en aura jusqu'au bout MAIS tu ne dois jamais revenir en arriere , moi , je l'ai fait et je le fait encore , resultat: c'est ma santé morale et physique qui aujourd'hui accuse le coup ! si tu ne veus pas te retrouver comme moi a 58 ans et ressasser toute la journée des : ET ....SI . tout un chacun sait qu'avec DES SI on va a rome , alors leve toi le matin en te disant , merci de vivre encore aujourd-hui et d'etre en bonne santé , demain est un autre jour alors je vis aujourd-hui et pas hier ni demain <br /> L'hiver est a nos portes ,il se joue de nos ptits nerfs et les ecorchent a vif <br /> ces temps ci , meme si elle ne le dit pas sur son blog cherielle pleure tout le temps , sur son passé , ses parents dcd , son frere tres loin , son petit frere dcd a 40 ans , son fils qu'elle n'a plus vu depuis 3 ans , sur sa vie vide de sens MAIS elle tiend bon , elle s'accroche a la vie et puis elle va chez son amie Amanda ou elle ecrit ses tourments car elle sait qu'elle sera comprise , que ferait 'on sans un ami dans la vie ? j'ai ici deux amies de jeunesse qui viennent me voir toutes les semaines , mais comme je suis tres jeune de caractere j'ai un peu de mal a suivre ces vieilles dames (chuuuttt) hi-hi <br /> voila , je m'en vais faire dodo et j'espere que demain sera une belle journée pour toi <br /> tout gros bisous a toi - dany
Archives
Publicité
Publicité