Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Nouveau Regard
29 octobre 2008

Une nuit d'heures en minutes

heath_ledger_17

"Ici et maintenant est la conclusion de notre passé et l'inauguration de notre avenir. Mais c'est aussi le sens même de notre existence car il est ici et maintenant le secret de notre vie."

   

Une nuite ça peut être court... mais ça peut également être long... très long...

[>]22h00

...C'est les yeux pleins de fatigue et la tête pleine de bons souvenirs que je me glisse tranquillement sous mes draps. Mmm j'adore ce moment ! Vous savez celui ou tout votre corps se détend, vous vous sentez léger...

Toutes les conditions étaient là pour que cette nuit soit reposante à souhaits... [>>]

[>]23h00...

...Eh non, je ne dors toujours pas ! 1h00 que je tourne en rond. Sans penser à rien vraiment ou alors à mille choses en même temps... je ne saurai le dire nvraiment...[>>]

[>] 00h00...

...le regard se balade dans le noir... J'y vois rien mais mes yeux ne tiennent pas fermés... J'en peux plus...Je me lève, me recouche, me relève, me recouche... J'ai oublié ce truc là, c'est déjà quoi... Je me relève, %*#££#@ zut... j'ai oublié, je me recouche [>>]

[>]01h00...

... mon poing, nerveux, replie avec agacement le coin du coussin sous ma nuque... Impossible de dormir... Je remonte mon duvet jusqu'au menton, il fait trop chaud, je découvre mes pieds, je me retourne... J'apperçois ou imagine le contour de ma veste pendue sur un cintre à mon armoire.

J'essaie de penser à la flamme d'une bougie, comme ma mère me le suggérait étant petite. "Ca calme" me disait-elle. Je ne me souviens pas si à l'époque ça marchait, mais là rien à faire ! Je commence alors à penser à un arc-en-ciel... là arrive un cheval blanc à la crignière aux couleurs de l'arc-en-ciel... des enfants se promènent sur le dos de leur chevaux... [stop] on arrête tout, [>] je commençais à m'endormir mais voilà que je me rend compte que là je commence à rêver d'un dessin animé des années 90 dont j'ai oublié le nom ;o/

Je me retourne, retasse mon oreiller, remonte mon duvet. Je respire profondément... je vais y arriver, y a pas de raison ! J'ai du commencer à repartir, mais voilà qu'un de ces subresaut qui vous prend toujours au mauvais moment secoue la moitié de mon corps... Vous savez lorsque votre corps semble se figer 1 demi seconde ?!?

Enième tentative ratée... Dans cinq heures, la petit aiguille de mon cher reveil se déplacera gentillement sur le chiffre 6 et la grande ne tardera pas à se fixer face au 12... Driiiiiiiiiiiiiing ! Comme je hais cette sonnerie. ["]

[>] Je me mets sur le dos, recommence ma séance de respirations... Ah, je me sens toute légère... j'ai l'impression de voler, d'être emportée dans un tourbillon léger et chaud... J'ouvre les yeux, et je me vois survoler ma ville d'origine... Me voici à présent au dessus de la cour d'école. Tout le monde est là et moi aussi... Comme j'étais petite, quel âge? 6 ou 7 ans peut-être?! J'ai une peluche dans les bras. Rose et violette. Un petit poney ! oh oui c'est ça "un petit poney", j'adorai ce dessin animé.

Je suis maintenant à la fête d'un copain. Bonbons et cotillons... Je trempe mon doigts dans la crème chocolat qui est dans mon assiette et j'y goûte avec l'appréhension d'un enfant qui a peur de ne pas aimer. On rigole maintenant et on joue au mouchoir... je tourne tourne tourne, lâche le mouchoir derrière Fabrice...

Je me réveille assise droite dans mon lit. L'odeur des popcornes est encore à l'entrée de mon nez... Je me tourne et me retourne. Il fait noir et je ne vois rien... Je cherche un repère qui me permettrai de savoir où je suis.

Ce bruit, qu'est-ce que c'est ? des travaux sur la voie du train... [vlam! retour à la réalité] je suis dans mon lit, je m'étais enfin endormie et je ne sais pas pourquoi, je suis retournée sur les plus belles années de mon enfances... Pourquoi ? toutes ces personnes sont maintenant des étrangers pour moi ?!

[>]1h30

Dernier coup d'oeil au réveil. Je suis encore un peu bouleversée par ce retour dans le passé, mais je me sens légère... ["]

[>]6h00

Driiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinggggggggggggggggggg... Oh non !

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité