Un Nouveau Regard

Repartir pour mieux continuer...

29 octobre 2008

Un avant goût de novembre

chris_evans_05

29 octobre 2008. Premier jour de neige en dessous des 1000m. Depuis mon bureau on voyait la limite, juste là à quelques mètres. Les voitures venant des villages en hauteurs étaient recouvertes de plusieurs centimètres de neige. Elle tient la coquine.

Il fait nuit avant même de quitter le bureau. Il pleut, il neige même. Bref toute la beauté du mois de novembre... On y est déjà. Octobre m'a semblé avoir duré 3 jours. Jamais vu un mois passer aussi vite. J'espère que c'est le seul !

Dans 20 jours, départ pour Marrakech et semble-t-il un petit plus côté chaleur. Une virée bien méritée qu'il me tarde de faire. 4 jours de repos total, de déhambulation tranquille dans les rues colorées et parfumées de mille et une saveurs... 20 jours !

Sinon toujours les mêmes réflections, les mêmes remises en question, les pourquois, les comments... Rien ne change jamais vraiment ! Au boulot, c'est tention 1000. Tout le monde comment à "péter un plomb", des gens s'en vont d'autres arrivent mais pour combien de temps. Moi toujours là. Bientôt 5 ans. Je fais partie des meubles maintenant. Je suis dans mon petit bureau, dans ma petite bulle, pas encore touchée directement par cette crise de nerfs collective. Je compte bien ne pas m'y laisser prendre. Non merci. C'est dommage, le navire avait trouver sa vitesse de croisière mais là le bateau commence à couler. Epoque terrible, future pourrie. Soyons forts et gardons la tête haute. On y arrivera, ça finira par passer et tout s'arrangera... NON ? on s'en fou, vivons aujourd'hui et on verra bien demain.

20 jours...

Posté par valmandy à 20:57 - Ceci étant dit... - Commentaires [5] - Permalien [#]

Commentaires

    coucou , je suis là

    QUOI ???? encore partir , non mais !!!!!
    tu a bien raison ma jolie et tu y a bien droit tu travaille assez
    me revoila seulement , je commence a aller mieux apres cette mauvaise grippe , j'ai du partir en fauteuil roulant( quelle honte )tellement j'etais mal ! je ne sais rien te raconter car j'ai encore rien vu que des magasins , je peu juste te dire qu'a montreal les gens sont tres froids , vaut mieux Quebec ou 50km plus loin pour voir un sourire
    donc faut que tu attende que je comprenne ou je suis , j'arrive pas a realiser que j'ai sauter le pas , mon frere n'a pas changer (meme pas son foutu caractere) hihi , je rie car c'est le meme que le mien
    je te laisse et garde bien la neige chez toi , ici il parrait que c'est pour la semaine prochaine Brrrrrrr
    gros bisous - dany

    Posté par cherielle, 09 novembre 2008 à 20:34
  • hello la Suisse

    hello ma grande
    je suppose que tu est partie ou que tu va le faire
    tu va avoir bien chaud sur le temps que je commence a geler brrrr
    pour le moment tout va bien , je fait RE-gouter la cuisine belge au frere qui est aux anges ( il a déja pris 5kg (pas content le monsieur)
    pour trouver des aliments belges il faut courrir beaucoup et en plus ils n'ont pas le meme nom , j'ai meme trouver du fromage suisse..OUF
    pour le pain idem eux ils ne mangent que du pain de mie griller BERG du "vrai" pain ils ne connaissent pas ! mais j'ai trouver un genre de baguette qui goutte le pain
    enfin , je commence a voir un peu des choses mais helas mon frere n'est pas tres "tourisme" et moi pas tres voyageuse donc.....!!!
    je te fais des gros bisous tout plein - dany

    Posté par cherielle, 18 novembre 2008 à 18:21
  • la femme qui venait du froid

    au-secours...je gèle
    je reste tellement emmitouflée que je ne vois que les magasins , charmant hein !
    et toi ? est tu partie , est tu revenue ?
    j'espere que tu va bien , pas de nouvelles bonnes nouvelles dit'on
    je t'embrasse tres tres fort - dany

    Posté par cherielle, 24 novembre 2008 à 20:57
  • bonjour la Suisse

    je fait mon petit tour pour voir comment ca va chez toi , tu gèle ? ici ils avaient annoncé une tempête de neige mais ouf elle est passée autre -part (quelle chance)
    a part ca rien de neuf , comme je t'ai dit je ne bouge pas sauf pour les courses , trop froid brrr
    prend bien soin de toi - plein de bisous . dany
    PS: a quand les prochaines vacances ? et ou ?

    Posté par cherielle, 01 décembre 2008 à 21:41
  • et le Canada c'est pour quand ?

    bien dis-donc ma grande , tu va visité un pays ou je n'aurais jamais pensé que tu irais , toi qui aime le chaud et les iles !
    je me rejouis déja de voir ces photos là
    ici , rien ne bouge , il a gelé donc je ne sors pas hèhè pas folle la guêpe je ne tiens pas a ramassé un virus (suis pas Suisse moi)j'ai pas l'habitude des moins zero brrrrrr
    je cuisine-lessive-frotte par-ci par-là , j'ai recommencé a lire et j'attend le printemps SI , ma foi on me donne ma prolongation ! en principe il n'y aurait pas de probleme mais....
    prend bien soin de toi et couvre toi bien
    gros bisous - dany

    Posté par cherielle, 08 décembre 2008 à 20:40

Poster un commentaire