Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Nouveau Regard
20 juillet 2007

Paolo Nutini au Jazz...

pn_02_800x600

L'an dernier, le Montreux Jazz Festival découvrait Paolo Nutini lors de la soirée d'hommage à Ahmet Ertegun. Depuis, le crooner à la gueule d'ange et à la voix graveleuse a conquis les charts avec son premeir album "These Streets". Hier soir, sa voix à la fois transandante et rocailleuse à fait vibrer le Miles Davis Hall pour notre plus grand plaisir.

Petite partie du concert ici (source : www.montreuxjazz.com)

22h00, le voilà qui arrive sur scène. De chansons calmes et/ou tristes à des rythmes andiablés, Paolo Nutini nous a fait rêver le temps d'un concert. La foulle hystérique a chanté, dansé, crié du début à la fin. On a même ris quelques fois. Ce petit mec, si jeune et pourtant si bourré de prestance nous a transporté pendant plus d'1h30. Sa voix, déjà étonnante sur le cd n'en est que plus envoutante en live. J'étais "le cul par terre" comme on dit. Le coup de foudre ! Moi qui suis une fan des voix rocailleuses, j'étais aux anges... Avec sa petite bouille d'ange et son côté bad boy en a fait craquer plus d'une. C'était l'hystèrie. Et pourtant il y a quelques mois à peine je ne savais même pas qui il était...

Après le concert, une amie qui travaillait au Jazz a pu nous obtenir des pass VIP, ce qui nous a permis de nous glisser furtivement au bar VIP pour lui faire un petit bisous (de vraies gamines ;-). On a échangé 2 mots avec lui (très sympas) et puis nous nous sommes éclipsées et l'avons laissé partager son plaisir avec sa famille et sa chérie.

Interview après le concert ici (source : www.festivals.rsr.ch)

Nous avons ensuite été boire un coca histoire de nous désaltérer, nous nous sommes remémorées notre soirée et avons pris la route. La voiture était à 10 minutes à pieds, et sous les torrens d'eau qui tombaient à ce moment là, nous étions aussi trempées que si nous avions sauté dans le lac... Une bonne douche froide pour faire redescendre la pression dira-t-on !

Bref, si vous êtes curieux ou que vous appréciez d'entendre sa voix sur les ondes, n'hésitez pas plus longtemps et aller le voir dès qu'il passera près de chez vous. Le déplacement en vaut la peine. Promis.

Publicité
Commentaires
C
hello ma grande , et bien moi , je ne le connais ni d'eve ni d'adam ! inconnu a mon repertoire !<br /> mais si tu t'est bien amusée c'est tout ce qui compte , encore une sortie de plus a ton actif <br /> mais voila , les bonnes choses ont une fin et nous voici LUNDI , alors je te souhaite une bonne semaine de travail avec des chansons pleins la tete ( pense quand meme a ce que tu fait hihi )<br /> gros bisous - dany
Archives
Publicité
Publicité