Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Nouveau Regard
24 janvier 2007

hein oh et pis zut...

DSC00714

"...La neige étant son manteau blanc et les yeux levés vers le ciel, à genoux les petits enfants... Avant de fermer les paupières, une dernière prière... Petit papa no.. Quoi comment ça Noël c'est déjà passé ? Vous devez confondre. D'abord la neige ensuite le sapin et les girlandes, non ?! Le monde change, tout tourne à l'envers ?! Ah.... bon ok si vous le dites."

Grand dilemne ce matin... Une bonne dizaine de centimètres blancs recouvraient la plaine... Des températures en dessous de zéro, donc risque de routes gelées... Tiens, les voitures ont l'air de rouler normalement malgré tout. Allé courage "moi", si les autres y arrivent... En plus la neige s'arrête en début d'après-midi... Je me décide donc à risquer la route plutôt que me prendre la tête avec le bus, le train et encore le bus. Trop chi*nt.

J'ai vite avalé un petit bol de céréales, histoire de faire quelques réserves avant de prendre la route du grand nord, j'ai vite enfilé un pantalon et un pull, et j'ai foncé direction mon traîneau. 

Enlever les 10 cm de poudreuse et la glace en sous-couche avec mon gratoire de minimoys fût un véritable calvère... En entrant dans ma voiture, dix bonnes minutes plus tard, je ressemblais comme deux gouttes d'eau au bonhomme de neige du pré d'à côté. Look top tendance cet hiver, si si... ah non ? zut.

Publicité
Commentaires
J
dis t'es passée oùùùùùùùùùùùùùùùùùùù
N
oui, il fait froid...... Mais, chez moi, le soleil est revenu et nous n'avons pas eu la chance des 10 cm de neige!!! C'est drôle mais je ne me sens pas en hiver... Je ne me sens pas dans une saison particulière de toute façon: il fait soleil, il pleut, il fait bon, il caille, il neige..... Mais comment va-t'on pouvoir revenir à un enchainement des saisons normal?
C
ha -ha , je savais que je devais venir , je me disais bien qu'avec la neige il y aurai de la lecture pour moi ici , mais non ma grande , je ne rie pas de toi ....hum (( mon nez s'allonge )) <br /> allez , dans 2 mois c'est le printemps - les tites fleurs - les ti-zoziaux - les doux rayons de soleil et le café en terrasse mmmmm<br /> tu sais quand je travaillais encore , je ne faisais pas la fiere non plus pour roulez sur la neige ! sois bien prudente car il vaut mieux prendre le bus que de rentrer dedans avec ton traineau OUILLE , ca doit faire mal ca ! allez , encore 2 jours et tu pourra regarder les flocons par la fenetre - gros bisous glacés . Dany
J
vouii je découvre ton blog, grace à Ninette...alors je vais regarder ça de près...<br /> t'as pas trop froid? <br /> janny
Archives
Publicité
Publicité