Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Nouveau Regard
6 décembre 2006

Sans dessous dessus...

Tara_Reid_14

Matin gris et froid. Le soleil dort encore. Le réveil sonne, je me retourne et m'enveloppe dans mon duvet bien chaud et confortable... Deuxième et dernière sonnerie. Je dois me lever... je me redresse les yeux encore fermés... je les ouvrent péniblement et la tête dans le brouillard je me dirige vers ma chère salle de bain. Une petite douche, un petit déj' et c'est parti pour 25 min de route.

Les gens ne savent pas conduire, et les conditions météorologiques n'aident en rien... Ce matin j'ai vite remarqué que j'avais du oublier mes réflexes à la maison... pas très malin. Je dois me concentrer encore plus sur cette longue ligne grise et droite qu'est le chemin qui me mène à mon petit bureau. Après avoir subit la vitesse vertigineuse de trois ou quatres camions qui se dépassent mutuellement sur l'autoroute et qui ralentissent tout le monde. Voilà que je me retrouve coincée derrière un camion sur une route sinueuse qui ne permet aucun dépassement sur plusieurs kilomètre. L'image de mon lit, avec ce duvet tout douillet me revient à l'esprit... Non, concentration. Allez après le prochain contour je pourrais tenter un dépassement. Ouf, j'y suis arrivée... Encore quelques  mètres et je serai devant mon fidèle petit ordinateur.

5 heures plus tard, après un café et un jus de tomate arromatisé de tabasco et compagnie, je suis toujours dans la brume. Mes yeux rêvent de pouvoir se fermer, ne serait-ce que pour quelques minutes... Mais non travail oblige. Travail oblige... en effet il faut que je me remette au travail. Assez rêvassé pour aujourd'hui...

Publicité
Commentaires
C
hello toi , est tu gelée ? a moins que comme la marmotte tu a pris tes quartiers d'hiver ! beaucoup de travail j'imagine en cette fin d'année , allez bien vite 2 longs week-end de fete qui cloturerons une année qui pour toi aura été riche en evenement - n'oublie pas ton echarpe et tes gants et acheter du miel et du citron pour les rhumes ( vaut mieux prevenir que guerrir )<br /> bonne fin de semaine et gros bisous tout froids . dany
N
Comment tu vas ?<br /> Oui, ça va bien chez moi. Et non je ne sais pas encore ce que je ferai à la fête du nouvel an. Ouais voyager dans une grande ville ça serait cool, mais je ne peux pas. J'ai rêvé également d'une soirée tranquille à deux, mais comme je suis célib' ça ne marche pas non plus. Enfin de compte fêter avec ses amis c'est bien aussi !
C
HOLA , garde bien les yeux ouvert hein quand tu conduis !!! je veus rire de tes péripéties sur la route mais pas pleurer ! a part ca , allez , plus qu'un jour et puis week-end pour toi <br /> petite recette économique vite fait qui rechauffe et qui ne vide pas le porte-monnaie : raper une pomme de terre - raper un oigon et mélanger avec un peu de farine et un oeuf , cuire sous forme de crepe ou de pâton dans une poele <br /> voila , pas grand chose a te raconté car je me cache au coin du feu . j'espere que ta fin de semaine sera bonne - gros bisous ~ dany
Archives
Publicité
Publicité