Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Nouveau Regard
26 mai 2006

Exigente, moi ?

Hier, alors que je regardai, tranquillement blottie sur mon canapé, « Someone Like You » j’ai commencé à penser à l’homme idéal. Et sans raison véritable j’ai commencé à créer un lien entre l’homme idéal et un appartement. Ou plutôt un lien entre la recherche de son prince charmant et celle d’un appartement…

Au départ, lorsque je n’avais pas encore commencé mes recherches, je me prenais à rêver de mon futur petit nid. J’ai toujours aimé l’idée d’avoir un loft ou un duplex. Lumineux, avec de grandes baies vitrées. Une vue géniale, une cheminée, un pilier au milieu d’une pièce. Une ancienne fabrique. Bref un appartement cool dans lequel j’aurai pu laisser libre cours à mon imagination. Je me rendais bien évidemment compte, qu’avec mes moyens financiers je ne pourrai jamais m’offrir ce luxe. Mais je me disais que je pourrais trouver quelque chose de plus petit, mais moderne, lumineux, grand… Et puis j’ai commencé mes visites et j’ai très vite compris que même « un appartement plus petit, mais moderne, lumineux est grand » était hors catégorie.

Il y avait toujours un truc qui n’allait pas. Pas de place de parc, pas de balcon, trop petit, trop sombre, mal situé, trop cher, etc… J’ai du revoir mes exigences à la baisse. Je commençais sérieusement à croire que jamais je ne le trouverai ce petit appartement rien que pour moi… Et puis un jour, alors que j’avais mis 1hoo à me décider d’aller le visiter, je l’ai trouvé. Il n’est certes pas très grand, la route et le chemin de fer passent juste à côté. La vue n’est pas imprenable, et j’ai un tout petit balcon. Mais il y a un petit je ne sais quoi, dans cet appart. qui m’a plus au premier regard.

Où est-ce que je veux en venir. Simplement au fait que peut-être qu’il est temps pour moi de revoir mes exigences par rapport à la gente masculine à la baisse... Même si je n’ai pas l’impression d’être si compliquée et intransigeante que ça et que je suis toute à fait consciente qu’un beau ténébreux à la Hugh Jackmann, ou un petit minet top canon aux abdos d’enfer à la Paul Walker, c’est pour le cinéma et que dans la vraie vie, celle dans laquelle j’ai de la peine à vivre, ils sont peut-être moins ceci ou moins cela mais au moins eux ils ont l’avantage d’être réel…

Seul inconvénient. Même en regardant droit dans les yeux de la réalité, je me rends bien compte que les mecs qui m’entourent ne me font aucun effet. Que les potables ne bougent jamais et que les supers mimi sont hors de portée… Raz le bol des misérables fumeurs de joints, totalement latté à longueur de journée. Marre des mauviettes à deux sous. Je veux un mec, un vrai… mais en attendant de le trouver je vais profiter un max de ma liberté !

Publicité
Commentaires
N
Je crois que je suis d'accord avec Sukie!<br /> Sinon comment ca va?<br /> Ton voyage à New York c'était bien?<br /> Dsl, je n'ai pas pu lire ton blogue, mais tu sais pourquoi... c'est le fournisseur d'accès, ils n'arrivent pas à nous envoyer le code d'accès...<br /> Tu sembles être très contente avec ton nouvel appartement! C'est cool!<br /> A bientôt!<br /> Nils
S
Un appartement idéal c'est sans doute plus facile à obtenir qu'un homme idéal, bien que cela nécessite également beaucoup de temps et d'effort. On n'arrive à rien sans rien :) Courage !
T
Patience...
C
hello reveuse , je suis au regret de dire que c'est avec des pareils exigences que j'ai tout raté !!! je te raconte brievement :: 16 ans premier vrai amour suivi d'une rupture 2 ans apres car je commencais a voir les defauts de l'autre --- 27 ans mariage eclair d'un mois (avec un autre )! --- 30 ans je retrouve le premier et divorcés tout les deux nous recommencons MAIS 6 mois apres je revois les memes defauts = re-rupture ! mais on continue a se telephoner de temps en temps --- depuis que je suis revenue de la campagne il y a 4 ans ( ou j'avais suivi mes parents pendant 25 ans ) je l'ai retrouvé , il habite a 500 pas et il a de nouveau fait une approche ! mais de mon coté je vois toujours les memes defauts , il n'a rien du prince charmant revé ! <br /> et voila comment un reve ou un ideal peut detruire une vie et te laisser seule a jamais <br /> pourtant , je ne peut te conseiller , toi seule fera ton destin ------- on dit qu'il vaut mieux etre seule que mal accompagnée , je sais aussi que depuis que j'ai perdu ma famille je n'ai personne a qui parler , mais faut'il faire un mariage de ..... raison rien que pour la forme ? voila , mon ptit roman est fini , je sais que ca ne t'avance pas mais je souhaite de tout mon coeur que tu trouve ta moitié au detour d'un chemin - je t'envoie des gros bisous de la belgique sous la pluie
V
Voilà bien longtemps ( à mon goût ) que je ne suis pas venu te lire ! J'espères que mon dernier article ne t'a pas gênée ou déçue . Pour ce qui est de mon blog à moi, je pense le revisiter et le rendre un peu plus intimiste, un peu moins fourre-tout ; qu'en penses-tu ? Je te fais de gros bisous et te dis à bientôt .
Archives
Publicité
Publicité