Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Nouveau Regard
20 mai 2006

La course du temps

Parfois nos vies s'illuminent en grand et s'éteignent au gré de nos erreurs. On sombre alors dans l'abîme qui nous entoure.

On se retrouve seul à suivre la course du temps. On regarde sans bouger notre vie défiler. On accuse les puissances divines de tous les maux qui nous entourent et longeons avec méfiance les chemins qui s'offrent à nous.

Et si nous partions pour un monde nouveau. Un monde ou le vent serai assez fort pour gonfler les voiles de notre bateau nommé "avenir" et le faire avancer vers ces villes blanches sous un ciel coloré d'étoiles.

J'ai envie de partir à la recherche de la lune. Je voudrai me sentir forte de tous ces rêves qui emplissent ma tête. Me tenir bien droite au prochain jour qui se lèvera. J'ai envie de rencontrer celui qui sera ma mémoire, celui qui saura me faire croire qu'il nous est possible de survivre à cette époque difficile.

Je veux pouvoir croire cette petite voix qui me murmure tout bas que nous avons tous la force d'un héro caché au fond de soi et que nous sommes tous capables de continuer notre route même lorsque les autres doutes.

Je veux rester la même et pouvoir un jour raconter à mes petits enfants que je suis de ceux qui on osés poursuivre la quête de leur propre vie…

Publicité
Commentaires
V
Et je suis sûr que tu y arriveras . Sage est celui qui se questionne, s'interroge, doute et se remet en question . Je dirais que la vie n'a rien d'une science exacte, et tu fais partie de ces personnes qui l'ont compris ( parfois à leur dépend ) .<br /> <br /> J'ai beau me faire discret ces derniers temps, mais je ne vous oublie pas non plus, j'attend juste d'avoir quelque chose d'intéressant à vous raconter, mais tes nouvelles me font toujours autant plaisir ; et si d'aventure tu penses pouvoir trouver ne serait-ce qu'une écoute et un soutien en moi, alors n'hésite pas à venir me trouver .<br /> <br /> Et si besoin est, voici mes adresses :<br /> <br /> v.binder@laposte.net<br /> v.binder@hotmail.fr<br /> <br /> Si jamais tu veux me laisser ton mail, çà me fera plaisir et je ne le communiquerais même pas sous la torture .<br /> <br /> Gros bisous à toi .
S
C'est si joliment dit ! Nous sommes tous des héros ordinaires avec nos victoires quotidiennes, infimes soient elles, mais nous rendant plus grands et plus forts chaque jour. Chacun peut être fier de soi, tant qu'il est encore en vie et qu'il puise la force pour surmonter les obstacles que la vie lui impose.
Archives
Publicité
Publicité