Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Nouveau Regard
20 mars 2006

Le combat de toute une vie

boxe

...L'être humain a cette capacité de pouvoir oublier la douleur et les mauvaises passes par lesquelles il a du passer et ne garder que les moments qui ont réussis à le faire rire et sourire et qui lui permettent d'avancer encore et encore...

La pluspart d'entre nous passe son temps à se plaindre pour un oui et pour un non. Je fais partie de ces personnes. Et lorsque je m'en rend compte je m'en veux... Il y a tellement de personnes qui vivent un calvair au quotidien et qui ne se plaignent que très très rarement... Honte à moi !

Une pensée toute particulière à une femme particulière. Ce petit bout de femme a 85 ans et elle vit couchée dans un lit depuis ses 20 ans. 65 ans droite comme un "i", ne pouvant bouger que légèrement la tête et ayant un mal fou à tenir un stylo dans ses mains déformées par la maladie... Elle vit dans un home depuis tout ce temps, et vit entourée de petits vieux qui ont perdus la boulle, elle qui est si bien dans sa tête ce n'est pas pour l'aider. Nous essayons de passer le plus de temps possible avec elle, mais ce n'est de loin pas facile...

La force de caractère de cette femme m'a toujours impressionnée. Je me dis que si j'étais à sa place, ça ferai des lustres que je ne serai plus parmis les vivants. Quelle vie de merde, à quoi bon ?! En  25 ans je ne l'ai jamais entendue se plaindre, JAMAIS ! Elle est toujours positive et arrive à voir des choses plaisantes même lorsque tout semble noir... Elle a toujours le sourire, s'intéresse à tout et se contente des minuscules petits plaisirs de la vie qui lui sont encore possibles...

L'homme qu'elle devait épouser à l'époque c'est remarié, mais il vient régulièrement lui rendre visite. Il ne l'a jamais oubliée. Il voulait l'épouser mais elle n'avait pas voulu pour ne pas lui gacher sa vie... C'est si beau l'amour, le vrai !

Elle dit que si elle s'est battue durant toutes ces années c'est parce qu'elle nous avait nous... Qu'elle voulait nous voir grandir et faire partie de nos vies. Maintenant elle commence à s'affaiblir, mais elle ne baisse pas les bras pour autant. Elle se battera jusqu'au bout, pas question le lâcher maintenant après autant d'efforts et de souffrance !

Cette petite dame est un exemple de courage pour moi et pour les gens qui la connaissent... Merci à elle d'être cette femme si merveilleuse.

Publicité
Commentaires
W
RESPECT à cette femme!!<br /> Et merci de nous avoir raconté ça! Elle "se contente des minuscules petits plaisirs de la vie qui lui sont encore possibles...", respect, encore une fois! Nous on veut toujours plus, on se content jamais de ce qu'on a, on veut toujours plus... c'est fou! <br /> Tu pars à New York bientôt? (dans 24 jours?)
V
Dite lui souvent que vous l’aimer, j’imagine son beau sourire, pourriez vous lui faire la bise pour moi, afin que je puisse la cajoler par votre intermédiaire<br /> <br /> Au plaisir Richard (vivre)
Archives
Publicité
Publicité