Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Nouveau Regard
16 mars 2006

Etre ou paraître

britney1

Etre ou paraître...

Est-ce plus facile d'être ce que l'on est et de l'assumer ou de paraître telle que les gens vous voient ?

Le principe de base de la confiance en soi commence (à ce qu'on dit) par la capacité à aller à la rencontre de notre image afin de la cerner au mieux. Comprendre les émotions qui en découlent à travers notre façon de nous vêtir, de nous faire respecter et de nous comporter.

Mais l'harmonisation et l'acceptation des différents aspects de notre image intérieure et extérieure est une démarche qui demande du temps, de la patience, du courage et évidemment une certaine estime de soi.

Pour ma part, après avoir mis le nez dans certains livres traitant de ce sujet, j'ai eu la bonne surprise de découvrir que je n'étais pas un "cas de science" et que je n'avais qu'un cht'it travail à faire sur moi.

"S'estimer c'est s'apprécier" disait l'autre, alors allons y gaiement...

Publicité
Commentaires
A
Personnellement,me connaître et voir en moi est qqchose que je fais très bien,même si ça me prend la tête des fois de me centrer sur moi comme ça.Pourtant ça ne me rend pas confiante en moi pour autant...Pourquoi?<br /> Parce que l'enfer c'est pas moi...c'est les autres...
Archives
Publicité
Publicité