Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Nouveau Regard
16 mai 2007

Marche arrière toute...

medium_jessica_20biel_204

Jessica Biel

       

Vous êtes-vous déjà demandé si nous faisions les moments de nos vies ou si ce sont les moments de nos vies qui nous font ?

Par là je veux dire, si vous aviez le pouvoir de revenir en arrière et changer une seule chose de votre vie, le feriez-vous ? Et si oui, cela rendrait-il votre vie actuelle meilleure ? Choisiriez-vous obligatoirement une autre direction ? Quel serai ce moment ?

Pour moi je dirai que l'instant que j'aimerai changer, mais juste pour voir quel serait mon présent et pouvoir choisir ensuite... serait notre déménagement lorsque j'étais petite. J'aimerai savoir qu'elle aurait été ma vie de ce moment là à aujourd'hui. Maintenant, en y pensant simplement, je pense que j'aurai un cercle d'amis plus vaste, mais pas forcément plus sincère. J'imagine que la liste des mes ex serait bien plus longue, j'aurai certainement fait d'autres études, serait peut-être fiancée ou pas. Je vivrai peut-être à l'étranger. J'aurai peut-être fait mon année linguistique. Je serai peut-être plus heureuse, mais peut-être pas.

Est-ce que je voudrai vraiment tout changer ? Non. Ma vie n'est pas la plus exceptionnelle, la plus trépignante, mais elle à le mérite d'être réelle et confortable. Mais j'aimerai pouvoir voir quelle aurait été ma vie si on n'avait pas quitté cette petite villle et ces amis que j'aimais tant et que je n'ai pas su retrouver. Les 18 dernières années résumées dans un film haut en couleur, que je regarderai avec ce regard d'enfant devant une barbe à papa. Je l'aimerais, rirais, pleureurais peut-être aussi et puis j'éteindrais la télé. Avec un pincement au coeur et des regrets ou peut-être tout simplement la joie d'avoir vécu ma vie et pas l'autre.

La question ne devrait pas se poser puisqu'aucun moyen ne permet le retour en arrière. Rien ne nous permets d'effacer les mauvais moments. Rien ne nous permets de choisir un autre chemin quelques années auparavant... Mais ça me plairait. Vraiment. Peut-être est-ce mieux ainsi. Nous qui en voulons toujours plus pourrions en vouloir d'avantage. L'important est le présent, et ce que nous désirons faire de notre avenir. Ecouter notre coeur ou obéire à notre tête, elle si posée ?! Je vais opter pour ma tête. Ce monde ne convient pas aux souhaits les plus profonds du coeur. Mais nous pouvons marcher et en atteindre la lisière, la tête haute et pouvons choisir de nous retourner fières, plus tard, sur notre vie passée...

Publicité
Commentaires
N
Pour ta première question je dirais les deux. Nous prennons des décisions, nous décidons donc un peu quels moments nous voulons passer. De l'autre coté les moments ne se passent pas toujours comme nous voulons, ca peut dépendre des décisions des autres ou peut-être du hasard tout simplement, ce sont aussi un peu les moments qui font nos vies.<br /> Les retours en arrière seraient intéressants, après on en sait toujours plus et on aurait peut-être choisi une autre direction, qui sait. Finalement t'as raison, ilo faut penser au présent, on peut toujours changer quelque chose.
C
WOW , vaste débat que voila , si je pouvais recommencer peut-etre que je me serais occupée bien plus de moi et un peu moins des autres !<br /> mais voila , on a pas de deuxieme chance , il faut faire avec , pour ma part je crois que tout est ecrit quoique l'on fasse !<br /> mais toi , tu est a l'age ou tu peus encore réflechir a prendre la route de gauche ou de droite , pour ma part , manque de pot c'est tout droit devant ! <br /> allez ma grande , encore un jour et congé <br /> et ta bibite , elle va mieux ? .<br /> gros bisous - dany
Archives
Publicité
Publicité