Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Nouveau Regard
7 novembre 2006

In Egypt Land...

31

1 semaine en Egypte, sous un soleil de plomb, au bord d'une mer délicieuse, quoi de mieux pour se changer les idées ?

01

L'idée d'une semaine de repos est vite tombée à l'eau... Nous avons craqué pour 3 excursions mouvementées... Un jour dans le désert à la rencontre des Beduins, avec visite du village et souper par terre au milieu du désert, accompagnés par un couché de soleil superbe et suivit d'une nuit étoilée comme jamais vu auparavant. 2ème jour au Caire avec visite du fameux musée, des pyramides et du sphynx. 3ème jour à Luxor. Après 3heure de route à admirer les paysages verdoyants du bord du nils nous avons visité la Vallée des Rois, le Temple de la reine Atshepsut et du Temple de Karnak. Des souvenirs pleins les yeux et une fatigue monstre sur les épaules... Se réveiller à 4 heure du matin deux jours de suite en vacances c'est pas ce que j'appelle se reposer, mais au moins on aura vu les grands monuments d'Egypte ainsi que des paysages de rêves...

01

Nous voilà de retour au froid. Quelle horreur... Passer de plus de 30 degrés à 5 petits, minuscule centigrades c'est pas le retour rêvé, mais on finira bien par s'habituer... Quoi que, gratter les vitres de ma voiture le matin c'est pas vraiment ce qui me met en transe.

01

Publicité
Commentaires
V
Les photos sont de trop grandes tailles. Je dois les prendre une a une pour les réduire afin de pouvoir les mettre sur le blog... et j'ai pas eu beaucoup de temps depuis mon retour.<br /> Je n'ai pas 12 milles photos non plus... 10x le sphynx, 10x les pyramides, le temple de karnak sous tous les angles, des statues... Mais je verrai ce que je peux faire pour assouvir ta soiffe de prises de vue ;o)<br /> <br /> A+<br /> <br /> PS : cet hiver a intérêt à être plus clément que l'an dernier...
C
bon retour a toi , je m'attendais a une floppée de photos mais (snif-snif) tu est trop avare avec nous , honte a toi !<br /> a-part ca , je suis contente que tout a bien été et que tu en a mis pleins tes mirettes pour tes vieux jours ( pour tes petits enfants hi-hi )<br /> maintenant , a toi la neige de tes montagnes , et j'attend d'ailleurs le recit sur tes déplacement en glissade - allez , n'oublie pas de te reposé , tu a un lonnng hiver devant toi . gros bisous - dany
Archives
Publicité
Publicité