Un Nouveau Regard

Repartir pour mieux continuer...

16 février 2009

La neige c'est super beau, mais pas en plaine !

01

La neige encore... encore... et... encore ! Est-ce que cela va s'arrêter un jour ?! On a compris là, stop ! La neige en montagne TOP, la neige en plaine STOP !

J'ai de superbes souvenirs d'enfance. A l'époque, au début des années 80, les hivers étaient blancs, tout était recouvert de plusieurs cm de neige. Je me souviens qu'on allait à l'école avec nos luges et qu'on redescendait avec sur la route. C'était génial ! Les Igloo, les batailles de boules de neige. On en avait jusqu'au genoux. C'était magique, c'était grandiose. Maintenant, chaque chute de neige annoncée en plaine, me stress au plus haut point, j'ai le ventre qui se sert et qui se dénoue uniquement une fois que le sec est réannoncé ! Peut-être qu'un petit tour chez le psy s'impose ?! Ou avant cela peut-être qu'un cours de conduite sur neige m'aiderai ?! Faut vraiment que je fasses ça ! Quand je sais pas, mais va vraiment falloir. Parce que si les hivers continuent sur la même lancée suis mal barrée !

Demain ils annoncent un avis de fortes chutes de neige jusqu'à 400m. Jusque tout en bas quoi ! Jusqu'à 5-10 cm... Hmmmm on a vu pire je vous l'accorde, mais je crois que je vais miser sur la marche à pied et le train, même si ça me prolonge le trajet jusqu'au job d'une bonne heure. (1km de marche au moins, 3 changements de trains et... j'y serai enfin !) mais c'est toujours mieux qu'un gros coups de flip sur la route ou une perte de métrise !

Par contre il faut un temps super méga sec pour vendredi et samedi ! Milles choses à faire et surtout 3h de voiture pour aller à l'aéroport ! Donc no SNOW sinon ça va être la méga galère pour le ne pas dire une super grosse M. et hors de question de louper l'avion !!!!!! Croisons les doigts.

Par contre, lorsque je n'ai pas à utiliser la voiture (ce qui veut dire à peu près jamais...) j'adore ça et je trouve les paysages enneigés juste superbes ! Prochain job en ville et appart pas loins !!!!

Ah et une dernière chose : VIVEMENT LE PRINTEMPS :)))

Posté par valmandy à 21:17 - Ceci étant dit... - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire