Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Nouveau Regard
11 février 2009

Hiver blanc et long long long

01

Après l'hiver 2004-2005, voici l'hiver 2009 dans toute sa splendeur. Les années précédentes la neige tombait 2-3 jours en novembre puis 1 ou 2 en mars-avril mais entre tout ça, rien, du moins pas en plaine. Cette année, nous avons eu peu de neige en novembre-décembre et depuis le 31.12.08 ça n'arrête plus.

Après la tempête d'hier et les arbres cassés, voilà la neige (encore) et le gèle ce matin. Nouvelle galère pour arriver au job, la route blanche, neige tassée et glissante, que du bonheur ! Et le meilleur reste à venir puisqu'ils annoncent de la neige jusqu'en plaine jusqu'à lundi prochain. Non mais ça va pas ?! La neige en montagne OUI, la neige en plaine NON ! C'est pourtant pas compliqué... On veut voir la neige on monte un petit bout on en profites et entre deux on peut conduire et se déplacer sans risque ni stress et angoisse (enfin là je parle pour moi évidemment...).

C'est dommage cette trouille des routes enneigées et glissantes, j'aime tellement la neige et ses paysages blancs (la photo a été prise depuis mon bureau...). Mais après ce matin, je sais que j'aime vraiment toujours pas les routes blanches !

Demain soir j'ai un long trajet à faire, j'espère que la neige sera clémente et nous laissera tranquille. Samedi toute la journée en vadrouille et fiesta le soir avec pleins de personnes qui viennent de relativement loins, donc pas de neige non plus please et samedi 28, trajet de 3h00 jusqu'à l'aéroport pour prendre l'avion, donc SURTOUT pas de neige... Ensuite pendant une semaine, beaucoup de neige, du soleil et un ciel dégagé histoire qu'on puisse profiter au mieux de ce petit séjour finlandais ! Je suis peut-être un peu trop exigeante ??!? mais l'espoir fait vivre à ce qu'on dit !

PS : vivement le printemps :)

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité